Test article d’exemple

Proportion faible

Le taux de fécondité élevé et beaucoup meurent avant leur soixantième anniversaire.

Les personnes âgées en incapacité fonctionnelle sont encore peu nombreuses. Elles sont moins vecteurs des maladies transmissibles et contagieux donc moins important à considérer dans le contrôle de ces maladies prioritaires.

titre 3

  • La prise en charge reste exclusivement du ressort de la famille, qui éprouve aujourd’hui d’énormes difficultés à assumer ce rôle, en raison de la pauvreté qui affecte les ménages et des mutations sociales.

Donc le bien être complet de personnes âgées influence celle de la population générale.

Leurs souffrances physiques, économiques et sociales entraînent des souffrances psychologiques émotionnellement de membres de leur entourage. C’est à dire la population en âge de travailler n’est pas en mesure de prendre en charge à la fois ses personnes et ses enfants.

Les interventions d’autres acteurs formels comme ASBL VESPA international sont nécessaires car la famille ne parvient pas toujours à bien prendre en charge ses membres âgés car améliorer les conditions de vie des enfants, des jeunes, des femmes, tout en négligeant les personnes âgées c’est accomplir une aide incomplète car les jeunes et adultes d’aujourd’hui seront confrontés aux actuelles difficultés des personnes âgées si rien n’est fait en leur faveur.

Les personnes âgées : une population vulnérable.

Notre objectif est l’ amélioration de la qualité de la vie des personnes âgées et des soins de santé des aînés. 

Le cri de VESPA international « Aidons -les à vieillir dignement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.